
Frédéric WARNOTTE
Directeur des Opérations (C.O.O.)
Œuvrant dans le secteur de la post-production cinématographique et télévisuelle, Digital Factory est une société française fondée en 1998, dans le Sud de la France. Ses activités sont alors limitées à des structures de montage et de mixage. Dès 1999, l’aventure se poursuit en Normandie, sur son très beau site Ornais.
La société connaît alors une grande expansion et développe ses activités de mixage à plus grande échelle, puis s'ouvre au traitement de l'image à partir de 2006 avec l'ouverture d'un pôle d’étalonnage suivi rapidement d'un laboratoire vidéo et d'un pôle VFX.
Désireuse d’hétérogénéiser sa clientèle, la société s’implante à la Cité du Cinéma dès son ouverture en 2012. Son offre s’enrichit par ailleurs d’une structure de traitement des rushes et de nombreuses salles de montage image et son.
la Cité du Cinéma ouvre ses portes en septembre 2012 autours du projet de réunir en un même lieu un ensemble complet de services pour les secteurs cinématographiques et télévisuels.
Sur un espace total de 62 000 m2, elle met à la disposition des productions 9 plateaux de tournage, des locaux d’activités dédiés entièrement au cinéma et à la télévision (bureaux de production, loges simples ou VIP, ateliers de fabrication de décors, dont un atelier de menuiserie, des espaces de stockages, une entreprise de location de matériel de tournage…), et de nombreux services communs.